Accéder au contenu principal

Crée ta Super Papa Box !

Super papa box création enfant fête des pères idées

Salut la compagnie !

Comment ça va bien par chez vous ?! Ici, comme d'hab, ça pète le feu dans tous les coins... Bref, c'est animé comme j'aime !
Cette fois je ne suis pas là pour raconter ma vie trépidante mais pour t'aider à créer THE cadeau de fête des pères pour le plus grand bonheur du (des) héro(s) de votre ou vos lardons !

Comme il y a pas mal de taff, je vais procéder par étape. Tout faire d'un coup relèverait un peu de la folie quand on sait que la durée de concentration d'un lardon est assez limitée ! Bien qu'il arrive toujours à trouver de la ressource quand il s'agit de faire un cadeau à quelqu'un qu'il aime, ou bien pour danser tout nu dans le salon devant les invités quand ça fait une demi heure qu'il est censé être couché...

Après c'est comme tu le sens, tous les éléments ne sont pas obligatoires. Parfois même un seul peut suffire à faire chavirer le cœur de papa ! Tout dépend du temps que vous pouvez investir. Une demi heure ? Une heure ? Deux heures ? 5 minutes parce que t'as complètement zappé ?! 
Rassure toi de suite, il ne faut pas non plus quinze jours pour tout faire !

Bon, trêve de bavardage parce que quand je m'y mets on ne m'arrête pas ( mais Tais toi bordel de M****!!)
Pour commencer, je te propose de créer LA Super Papa Box !   
( Ca déchire hein lu comme ça! )

Pour cela il te faut :

- Une boîte à chaussures de papa ( de couleur claire ) parce qu'en général elles sont plus grandes que celles de ton lardon... L'idéal étant de pouvoir y entrer une feuille au format A4.
-  De la peinture acrylique rouge et bleu ( à la Superman ! ) 
-  Du vernis colle 
-  Un logo Superman , je t'en ai préparé plusieurs : 



logo super hero à imprimer super papa fete des peres creation enfant


Imprimer l'image 

- Un ou deux ( pour ne pas avoir à le rincer pour chaque couleur ou éviter les disputes )  petits rouleaux mousse comme celui-ci
- Une paire de ciseaux à bouts ronds 
- Un crayon à papier
- Des petites mains pressées de passer à l'action !


Une fois tout le nécessaire réuni, vous voilà fin prêt à vous mettre au travail !

La Super Papa Box nécessitant l'emploi de peinture, je vous conseille d'équiper vos lardons d'une vieille chemise de papa ou d'un tablier et de recouvrir la surface de travail d'un vieux drap.

- Peindre les faces de la largeur de la boîte à chaussure en rouge à l'aide du petit rouleau mousse.

Il arrive parfois que les boîtes à chaussures soient recouvertes d'une sorte de matière plastique qui n'adhère pas avec la peinture,dans ce cas je vous conseillerai de recouvrir l'intégralité extérieure de la boîte, couvercle compris, de feuilles de papier blanches.Vous pouvez également utiliser cette astuce si vous ne possédez pas de boîte de couleur claire.

- Peindre les faces de la longueur de la boîte à chaussure en bleu, toujours grâce à votre super rouleau mousse ! (après l'avoir bien rincé pour éviter le transfert de couleur...! )

- Tracer un trait, au crayon à papier, au milieu de la face du couvercle de la boîte, dans le sens de la longueur. 

- Peindre la partie haute en bleu et la partie basse en rouge 

- Laisser sécher le tout...

- Découper soigneusement le logo Superman et le coller au centre du couvercle de la Super Papa Box. 

- Recouvrir le logo de vernis colle pour éviter qu'il s'abîme.

Tu peux être fier de toi, tu as réussi la première étape! Ta Super Papa Box est prête !! Il ne manque plus qu'à la garnir...

Demain, je te proposerai de fabriquer quelques petites choses indispensables quand on est un Super Héro !

Un petit aperçu ...




cadeau original fête des pères




Maintenant il est l'heure de prendre un repos mérité !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 choses que font tous les parents

Avant de devenir parent on est souvent bourré de principes du genre : moi jamais je ne laisserai mes enfants regarder la TV pour avoir la paix ( AH AH ) et puis un jour on a des enfants... Voici un florilège de tout ce que font ou ont déjà fait tous les parents de petits comme de grands enfants !  Ah... les joies de la parentalité !
1. Retourner la baraque à la recherche de Doudou et/ou de la sucette  L'une des plus grandes joies d'être parent... Il est l'heure d'aller se coucher ou de se rendre à l'école et pas moyen de mettre la main sur ce fucking doudou ! Bien évidemment, impossible de coucher le lardon sans son fichu lapin qui schlingue sinon c'est la crise de larmes et de nerf assurée jusqu'au bout de la nuit ! Après avoir retourné toute la maison, tu finis par le retrouver juste derrière le pied du lit, tranquille OKLM !
2. Sentir ses fesses pour savoir s'il a fait caca Ce qui arrive généralement juste avant un départ pour lequel on est déjà à la …

Mon déni de grossesse

Nous sommes fin Mai 2012,nous avons déménagé dans la région il y a plusieurs mois. Après avoir logé  chez mes beaux-parents, dans des hôtels, camping et diverses locations au mois suite à nos difficultés pour trouver un logement, nous avons enfin décroché un rdv pour une location chez un particulier qui accepte de nous louer sa maison.

Je suis rassurée. Le rythme qu'imposait la non stabilité d'un logement m'épuisait. Je bossais à un rythme effréné dans un centre de rééducation, et il m'arrivait de me taper plus d'une heure de route la tête dans le cul aux aurores, pour me rendre au boulot. Sans compter cette putain de sciatique que je me traîne depuis des semaines...

En ce moment je suis en vacances "forcées" pour 10 jours. Ma chef s'est rendue compte que je n'avais pas pris de congé depuis mon arrivée et mon contrat prenait fin dans un mois. Elle me les a donc imposées afin de ne pas avoir à tout me payer.
Les journées au boulot étaient chargées mai…

Bricolage Noël : Un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille

La période de Noël est parfaite pour se retrouver en famille et prendre le temps de passer de bons moments ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? L'idée est très simple, chaque jour une main innocente pioche une activité dans le pot prévu à cet effet, et tout le monde se doit de jouer le jeu !
Je vous promets des tas de souvenirs mémorables !

Si vous préférez, vous pouvez également choisir vos activités du jour à l'avance en numérotant chaque activité au jour durant lequel vous pourrez la réaliser sans contrainte. Pourquoi pas sous forme de tableau ou de  guirlande en glissant votre carte d'activité dans une enveloppe numérotée ?

Libre à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

MATÉRIEL
- Un pot de Nutella vide
- Du scotch doré
- Du fil de laine rouge et blanc
- Un bâton de colle et des ciseaux
- Le kit ci-dessous impr…