Accéder au contenu principal

Idées de créations cadeaux pour la maîtresse, maître, Atsem

L'année scolaire de vos lardons se termine dans quelques jours et vous n'avez toujours pas trouvé d'idée de cadeau maison à leur faire faire ?
Je vous propose quelques petites confections faciles à réaliser pour qu'ils puissent remercier leur maîtresse, maître et/ou Atsem de leurs propres petites mains.

Un pot à crayons

cadeau facile maitre maitresse  atsem ecole pot a crayon création tutoriel enfant personnalisé

Cette année, nous avons réalisé des pots à crayons pour la maîtresse et l'Atsem de notre Loulou.
Pour ce faire, rien de bien compliqué ! Pour chaque pot il vous faut :

idée cadeau maitre maitresse atsem ecole fin scolaire tutoriel enfant

- Un pot en verre vide, aux bords lisses ( Nous avons acheté deux pots en verre de haricots au supermarché de taille parfaite pour la réalisation )
- Une feuille de papier à grands carreaux
- Une paire de ciseaux 
- Une pochette transparente ( comme celles qu'on met dans les classeurs )
- Des feutres
- Du scotch ou du raphia coloré ( si vous choisissez le raphia, il vous faudra également un pistolet à colle à chaud )

Réalisation:

Découper la feuille de papier au format de votre pot en verre. Celle ci doit pouvoir en faire le tour. 

Si vous souhaitez intégrer un message sur votre dessin, veillez à écrire un modèle à votre enfant afin que celui ci puisse le disposer au bon endroit sur la feuille de papier mais aussi éviter les fautes d'orthographe. 

idée cadeau maitre maitresse atsem ecole diy tutoriel enfant

Laisser ensuite l'âme artistique de votre enfant s'exprimer ! Suggérez lui des formes ou des idées de dessin : la maîtresse avec lui, l'école, la salle de classe, des fleurs, une maison, un soleil, des papillons... bref le choix est infini ! 

idée cadeau facile maitre maitresse atsem ecole pot a crayon creation tutoriel enfant

Veillez à ce que votre enfant signe son oeuvre, en laissant une place suffisante pour pouvoir scotcher sa réalisation sans cacher son dessin

Glisser son dessin dans la pochette transparente et bien le placer sur l'un des bords fermés. Celle ci permettra une meilleure conservation ainsi qu'une certaine étanchéité aux tâches comme aux possibles éclaboussures.

Découper ensuite la pochette dans le sens de la longueur du dessin avec une marge d'environ 5 mm.

Enrouler le dessin sur le bocal en le scotchant au pot à ses deux extrémités.

Décorer ensuite votre pot à l'aide de scotch de couleur ou en enroulant et collant du raphia coloré autour de celui-ci ( Je voulais vous montrer le résultat mais le chat a trouvé le raphia avant moi... je vous laisse imaginer la suite ! )

A défaut, vous pouvez trouver des tissus autocollants de différentes sortes et modèles à petits prix chez La Foir'Fouille qui customiseront parfaitement votre pot !

Voilà, votre pot à crayon entièrement personnalisé est prêt ! Un cadeau unique et utile qui devrait plaire !

Une petite carte de remerciement

Idées de réalisations de cadeaux faciles et rapides pour les maîtres, maîtresses, Atsem carte

Facile, rapide et efficace,  les options sont aussi grandes que votre imagination ou celle de vos lardons : aux feutres, avec de la peinture ou des crayons de couleurs , tout est possible !
Pour ma part, l'an dernier nous avons opté pour deux options différentes afin de différencier le cadeau de la maîtresse de celui de l'Atsem.

Nous avons utilisé du papier épais de couleur blanche ( style papier canson ) que nous avons plié en deux pour donner l'aspect carte.

J'ai dessiné un coeur sur une feuille de papier simple de couleur rouge que mon fils a par la suite découpé aux ciseaux et collé au centre de chaque couverture des cartes. Vous pouvez aussi parfaitement dessiner les contours et lui demander de colorier l'intérieur du coeur avant de le découper si vous ne possédez pas de papier de couleur.

Il a ensuite écrit le mot MERCI en lettres capitales au centre du coeur . ( Avec un modèle )

A l'intérieur de la carte destinée à sa maîtresse, il a dessiné aux feutres sa maîtresse ainsi que des enfants faisant la ronde. Il a également collé quelques petits stickers en forme de coeur. Pour l'aider à réaliser son dessin, je lui avais dessiné un modèle en respectant sa façon de faire des bonhommes, et lui ai demandé de changer de couleurs régulièrement pour égayer son dessin. Il s'est beaucoup appliqué et sa maîtresse était très contente du résultat final.
Penser à faire signer le dessin de votre enfant.

Pour l'Atsem, nous avons opté pour une petite réalisation en peinture et feutres.
Nous avons donc barbouillé une de ses mains de peinture afin de créer les pétales d'une tulipe avec son empreinte. Il a ensuite dessiné la tige ainsi qu'une pétale et de nouveau collé quelques petits stickers ( des petits dessins comme un soleil, des petits coeurs ou autres sont très biens aussi, libre à votre enfant de décider ). Il était très fier de sa réalisation et là aussi l'Atsem fut très touchée par ce geste. 

Voici le résultat en image :

Idées de réalisations de cadeaux faciles et rapides pour les maîtres, maîtresses, Atsem peinture


Un bocal à message

Pour cela il suffit de récupérer un pot de pâte à tartiner vide et de le customiser comme bon vous semble ! Vous pouvez utiliser la même méthode que les pots à crayons ci dessus, ou bien simplement y coller un tissu adhésif ( pour 1,99 chez la Foir'fouille ) ou y coller des stickers...

A l'intérieur, chaque élève de la classe doit y glisser un mot à l'intention du maître ou de la maîtresse. Une réalisation très simple mais aussi très sympa, dans laquelle chacun et chacune peut participer avec une simple feuille de papier et un crayon ! 

Venez partager vos idées et créations sur les réseaux sociaux !  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 choses que font tous les parents

Avant de devenir parent on est souvent bourré de principes du genre : moi jamais je ne laisserai mes enfants regarder la TV pour avoir la paix ( AH AH ) et puis un jour on a des enfants... Voici un florilège de tout ce que font ou ont déjà fait tous les parents de petits comme de grands enfants !  Ah... les joies de la parentalité !
1. Retourner la baraque à la recherche de Doudou et/ou de la sucette  L'une des plus grandes joies d'être parent... Il est l'heure d'aller se coucher ou de se rendre à l'école et pas moyen de mettre la main sur ce fucking doudou ! Bien évidemment, impossible de coucher le lardon sans son fichu lapin qui schlingue sinon c'est la crise de larmes et de nerf assurée jusqu'au bout de la nuit ! Après avoir retourné toute la maison, tu finis par le retrouver juste derrière le pied du lit, tranquille OKLM !
2. Sentir ses fesses pour savoir s'il a fait caca Ce qui arrive généralement juste avant un départ pour lequel on est déjà à la …

Mon déni de grossesse

Nous sommes fin Mai 2012,nous avons déménagé dans la région il y a plusieurs mois. Après avoir logé  chez mes beaux-parents, dans des hôtels, camping et diverses locations au mois suite à nos difficultés pour trouver un logement, nous avons enfin décroché un rdv pour une location chez un particulier qui accepte de nous louer sa maison.

Je suis rassurée. Le rythme qu'imposait la non stabilité d'un logement m'épuisait. Je bossais à un rythme effréné dans un centre de rééducation, et il m'arrivait de me taper plus d'une heure de route la tête dans le cul aux aurores, pour me rendre au boulot. Sans compter cette putain de sciatique que je me traîne depuis des semaines...

En ce moment je suis en vacances "forcées" pour 10 jours. Ma chef s'est rendue compte que je n'avais pas pris de congé depuis mon arrivée et mon contrat prenait fin dans un mois. Elle me les a donc imposées afin de ne pas avoir à tout me payer.
Les journées au boulot étaient chargées mai…

Bricolage Noël : Un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille

La période de Noël est parfaite pour se retrouver en famille et prendre le temps de passer de bons moments ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? L'idée est très simple, chaque jour une main innocente pioche une activité dans le pot prévu à cet effet, et tout le monde se doit de jouer le jeu !
Je vous promets des tas de souvenirs mémorables !

Si vous préférez, vous pouvez également choisir vos activités du jour à l'avance en numérotant chaque activité au jour durant lequel vous pourrez la réaliser sans contrainte. Pourquoi pas sous forme de tableau ou de  guirlande en glissant votre carte d'activité dans une enveloppe numérotée ?

Libre à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

MATÉRIEL
- Un pot de Nutella vide
- Du scotch doré
- Du fil de laine rouge et blanc
- Un bâton de colle et des ciseaux
- Le kit ci-dessous impr…