Ma rencontre avec l'Homme de ma vie

dessin bd maman papa bisous joue amour famille coeur illustration

Refaire sa vie après une séparation difficile, ce n'est pas aussi simple... Il m'a fallu plusieurs mois pour reprendre confiance en moi et reprendre le goût de vivre. Je puisais ma force auprès de ma jolie princesse, si bien que j'en avais oublié la femme que j'étais.

Ayant perdu mon emploi suite à cette rupture et un crédit de voiture sur le dos, je suis retournée vivre chez mes parents avec ma petite puce. Entre temps j'ai connu une petite relation avec un homme pour laquelle je n'étais pas vraiment prête. Je pense que c'était surtout ma façon de tourner la page une fois pour toutes. 

Nous sommes au mois de Mai 2009, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas eu d'homme dans ma vie. Je commence à ressortir depuis quelques petites semaines. Ayant totalement perdu contact avec la majorité de mes anciens amis du Lycée, j'ai dû créer de nouveaux liens. 

Tout a commencé par le biais d'une plateforme de Tchat sur laquelle j'ai tissé des liens avec plusieurs personnes. Nous avions un ami en commun, ce qui a facilité la tâche. Nous nous retrouvions en soirée les weekend. Mes parents jouaient les baby-sitter pour leur plus grand bonheur et celui de ma perle. Cette période était nécessaire à ma reconstruction en temps qu'individu mais aussi et surtout en temps que femme.

C'est alors qu'un soir je fis la rencontre d'une nana extra avec laquelle je vais tout de suite m'entendre comme jamais ! Il faut avouer que je ne me suis jamais vraiment bien entendue avec les filles : trop de chichis et de mauvaises langues, puis parler chiffons et maquillage ce n'est pas vraiment mon truc. Le courant passe vite entre nous deux, je retrouve la Moi plus jeune en elle. Elle est encore immature, mais c'est normal quand on a que 21 ans. J'en avais certes 24, mais mon expérience de vie m'avait fait grandir plus vite que la moyenne...

Pour ne pas vous divulguer son nom je l'appellerais Angela. Je suis quasi certaine qu'elle n'aimerait pas ce prénom mais ça fait un petit clin d’œil à son pseudo et je trouve ça rigolo ! Elle était séparée depuis peu, elle avait mis fin à cette histoire car elle aspirait à autre chose. Je pense qu'elle n'était tout simplement pas prête pour s'engager dans une relation sérieuse et qu'elle avait besoin de vivre sa jeunesse, et d'en profiter au max. Et elle avait bien raison !

Un soir, lors de nos discussions habituelles sur le Tchat, un ami d'Angela vient se joindre à nous. Nous discutons de tout et de rien et le courant passe plutôt bien mais sans plus. J'apprendrais plus tard qu'il s'agit de son ex. Nos conversations sont fluides et variées. 

Il faut dire que j'avais gentiment hérité du surnom de l'iceberg. J'étais très froide envers les hommes me montrant un semblant d'intérêt. J'avais totalement perdu confiance en la gente masculine et n'était absolument pas dans la recherche d'un nouveau prétendant. J'avais tout abandonné pour le géniteur de ma fille, et supporté des situations vraiment dures pour lui, je lui avais tout donné. Quand on voyait le résultat final, ça ne donnait pas franchement envie de retenter l'expérience. Vraiment pas ! Plus d'un ont essayé, en vain...

L'ex d'Angela, qui s'appelait Sébastien, n'était pas dans une démarche de séduction. Il  faut dire que ses conversations étaient plutôt tournées sur sa séparation qu'il avait du mal à encaisser et ses espoirs de reconquérir Angela. Le courant est vite passé et sans nous en rendre vraiment compte, nous passions des nuits entières à discuter de tout et de rien. Les nuits étaient très courtes, surtout quand il fallait assumer sa fille derrière, mais j'adorais ces moments là. Et il en était de même pour lui.

Et puis un jour, alors que je venais de changer de photo de profil facebook, Sébastien me dit qu'il me trouve "craquante". Quand j'y repense, j'ai toujours détesté ce genre d'expression... Ça fait un peu : " Hey  Mademoiselle ! Ton père est pas marchand de biscottes ? Parce que franchement t'es trop craquante !! " Mais venant de lui, ça n'avait pas la même intonation.

Déjà il  n'avait strictement rien du type relou qui drague tout ce qui bouge. C'était plutôt tout le contraire, un mec plutôt timide et réservé qui n'aimait pas vraiment porter l'attention sur lui. Le contraire de moi en fait.... du moins en apparence ! Les gens ont tendance à me prendre pour une nana plutôt à l'aise et extravertie. En effet, je ne suis pas la dernière pour me faire remarquer lors des soirées ou autre au travers de ma spontanéité et mon côté un peu fofolle. Une très jolie façade pour éviter que l'on en découvre d'avantage sur moi. Une façade qui n'avait pas lieu d'être avec Sébastien... 

Cette phrase a eu l'effet d'un électrochoc. Nous avons tous deux pris conscience que quelque chose se passait entre nous. En y réfléchissant, on ne passe pas des heures entières à discuter aussi librement avec quelqu'un sans raison.

Puis Sébastien a besoin que les choses soient claires pour lui une fois pour toutes. A-t-il encore des sentiments pour Angela ou est ce qu'il voulait aller plus loin avec moi ? J'avais besoin d'être fixée de mon côté également... Il part donc rejoindre Angela sur Paris le temps d'un weekend afin d'en avoir le cœur net...

C'était tout simplement HORRIBLE de le savoir là bas. Même si du fait qu'Angela ne se doutait absolument de rien j'aurai été informée direct si quelque chose s'était passé entre eux. Je savais aussi qu'elle n'était pas du tout dans l'optique de revenir avec lui, qu'elle était passée à autre  chose et qu'elle ne comptait pas revenir en arrière. Je me disais qu'après tout si ça devait pas se faire tant pis ! Je savais par expérience que les sentiments avaient tendance à prendre une ampleur démesurée sur la toile, et que si ça n'allait pas plus loin c'est que ça devait se terminer comme ça.

Il était encore dans le train quand je reçois un sms : " Je sais... Je pense que tu comprendras ce que cela veut dire ... " 
Sur le coup Non je ne savais pas trop ! Mes sentiments étaient bien clairs oui mais les siens... Il savait quoi ?  " Je sais que c'est toi "
YIIIIAHHHH !! Explosion de joie, pétage de plomb et décollage immédiat dans ma tronche ! Je fais une danse de la victoire dans le salon !

Nous allions nous rencontrer à leur retour... Angela ne se doute toujours de rien, et nous souhaitions la préserver pour ne pas la brusquer. C'est con hein comme réaction ça ?! La meuf elle jette le mec et c'est nous qui cherchons à la préserver... Il faut dire que j'adorais cette fille ! Et lui ne voulait pas la blesser, car malgré tout elle restait importante pour lui.

Nous sommes le 27 Mai 2009, et aujourd'hui je vais rencontrer mon futur mari !

Je suis stressée... Je passe des heures devant mon placard à essayer toutes les fringues possibles et imaginables : Trop long, trop court, trop sexy, pas assez... ! J'opterai finalement par un pantacourt en jean et un petit haut cache cœur noir : simple, décontracté tout en restant féminin et sexy sans trop.
Sébastien et Angela doivent arriver ensemble. Nous avons prévu de passer la soirée chez un ami.

Je vois au loin la voiture de Sébastien descendre dans l'allée qui rend sur le devant de la maison de mes parents. Ma fille est au volant de ma voiture et joue les conductrices pendant que je reste plantée à côté en stress total. "Vais-je lui plaire ? Est-ce que l'effet sera toujours là quand on va se voir ? Qu'est ce que je vais dire ? " Nous en avions discuté la veille, et j'avais décidé que je canaliserai toute mon attention sur Angela.

Ils descendent alors de la voiture, ce sera la première et la dernière fois que Sébastien et moi nous ferons la bise. J'étais très troublée, et Sébastien ne laissait rien paraître, bien que je le sentais mal à l'aise. Mais je m'y attendais, comme je vous l'ai dit c'est quelqu'un d'assez réservé et timide. J'avoue j'adore ça ! Ça change des mecs sûrs d'eux qui se prennent pour des beaux gosses ou des tombeurs...

J'embrasse ma princesse, la laisse entre les bonnes mains de papi et mamie, et m'installe à l'arrière de la bagnole. Je suis entre l'excitation, le stress du "je lui plaît ou pas ?", la joie de retrouver Angela... bref dans des moments comme ça je suis un vrai moulin à parole. Je parle encore et encore. Je fais des blagues de merde... Bref, je suis Chandler dans Friends quand il est aussi à l'aise que moi...

Nous échangeons des regards au travers du rétroviseur intérieur de la voiture. Il a LE regard... Il est tout aussi troublé que moi, je sens que je lui plaît. On avait hésité à se voir avant, sans Angela... Mais on a décidé d'attendre, que ce ne serait pas honnête envers elle.

Nous arrivons chez "Mon mari" (surnom que je n'expliquerai même pas sinon demain on y sera encore ! ) et entamons l'apéro. Je n'ai presque pas dormi depuis plusieurs jours, et il ne me faudra pas grand chose pour être dans un autre monde. Je parle encore et encore, je ris, je fais la pitre. Je joue mon personnage, je cache mon trouble. 

La soirée bat son plein, et Sébastien se rend aux WC. Je viendrai l'attendre à la porte peu de temps après. Il sort des toilettes et me trouve plantée là à attendre. Le mec tout timide et réservé va laisser place à la fougue du moment, l'instant tant attendu arrive : Nous nous embrassons fougueusement comme dans les films. Un putain de baiser à faire perdre la tête à n'importe qui ! Un truc de dingue vraiment ! 

Et c'est ce moment précis que choisi "Mon mari" pour débarquer avec l'appareil photo d'Angela... Il était surpris, il faut dire qu'il ne se doutait absolument de rien. Et nous étions rassurés qu'ils ne s'agisse pas d'Angela... C'est là que tu bénis le numérique ! La photo fut supprimée illico! 

Notre histoire avait déjà commencé sur le net, d'ailleurs nous avons conservé nos premières conversations sur MSN dans un petit dossier que l'on aime relire de temps en temps. Ce jour là, nous savions tous les deux que cela allait arriver. Nous étions tellement pressés de nous rencontrer ! Nous étions déjà amoureux l'un de l'autre même si  nous n'avons pas voulu nous l'avouer tout de suite. Nous voulions, avant tout, vivre ce que nous ressentions, et advienne que pourra ! 

Nous voilà 8 ans plus tard, mariés, avec un chat et deux petits mecs en plus.

Nous avons continué à vivre notre relation cachés pendant quelques semaines. Histoire de ménager Angela et de la préparer petit à petit. Nous n'étions pas toujours discrets, et il y avait un côté vraiment super excitant ! Je pense qu'elle se doutait de ce qu'il se passait entre nous, mais qu'elle préférait faire comme si elle ne voyait rien. C'était surement difficile d'admettre qu'il ait pu refaire sa vie avant elle, et qui plus est avec moi...

Tout est parti en cacahuète malgré nos efforts pour que cela se passe au mieux. Et je commençais à être agacée de prendre autant de pincettes. Je n'ai pas toujours été tendre avec elle, mais je crois qu'elle avait besoin de quelqu'un qui lui dise les choses. Et puis quand je tiens à quelqu'un, je n'y vais pas par quatre chemin. Je suis une personne franche et ça ne plaît pas toujours...

Nous avons coupé les ponts peu de temps après. Elle est parti faire jeune fille au pair aux Etats Unis et rencontrera l'homme qu'elle épousera là bas. Il m'arrive souvent de penser à elle. C'est grâce à elle que j'ai connu l'homme de ma vie, et puis nous étions si proches ! J' ai souvent regretté que nous ne nous parlions plus. Elle était jeune, on fait tous des boulettes quand on est jeune ! Et puis je n'ai pas toujours été tendre non plus. Mais je sais qu'elle est mariée et qu'elle a eu un petit garçon et j'en suis très heureuse pour elle. Elle méritait ce bonheur, et je la remercie sincèrement de m'avoir apporté le mien !

Voilà, tu sais tout sur notre rencontre ! C'était un gros pavé mais je trouvais ça plutôt amusant de raconter cette anecdote.

Et vous, c'était comment votre première rencontre ?

PS : Voici une photo de cette fameuse soirée, quand on était encore jeunes et beaux ! 

la quiche et ses lardons maman papa baiser



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire