Accéder au contenu principal

Mon homme, mon héro...

dessin homme chanteur bd guitare musique beatles artiste note

Aujourd'hui mon homme fête ses 34 ans, et je me suis donc dit que c'était là l'occasion de vous parler de cette personne merveilleuse qui a changé ma vie, mais aussi celle de ma princesse par sa tendresse, toutes ses petites attentions du quotidien et tous ces moments de bonheur qu'il nous apporte chaque jour.

Mon homme... 

Il y a de cela plus de 8 ans en arrière, jamais je n'aurai cru ni même pensé en avoir un dans ma vie ! J'avais été tellement déçue, trahie, blessée profondément par un autre pour qui j'avais tout donné aveuglément, que je ne me sentais plus capable de recommencer. J'avais perdu toute confiance en moi mais aussi et surtout en la gente masculine. 

Et puis voilà qu'un beau jour comme ça, sans prévenir, monsieur débarqua dans ma vie. Comme si notre passé avait tout fait pour que l'on se rencontre. Tout s'imbriquait parfaitement. Notre rencontre, notre parcours personnel, tout !

Il m'a tant apporté en 8 ans ! Il m'a permis de mieux me connaître,de mettre des mots sur mes maux, et surtout d'avancer. Je souhaite à tout le monde de vivre une vie de couple épanouie comme la notre. Tout n'est pas toujours tout rose ou tout gris, et heureusement d'ailleurs parce qu'on se ferait bien chier sinon ! Mais notre amour est toujours aussi fort et intense qu'à nos débuts... Peut-être même plus encore aujourd'hui.

Nous avons traversé des moments difficiles, mais aussi des moments merveilleux et heureux et nous en sommes toujours sortis plus forts et unis comme jamais. La communication est le pilier de notre couple. Nous pouvons passer des heures entières à parler de tout et de rien. J'aime ces moments là. 

Mon homme est bien plus que ça. Il est mon amour, mon ami, mon confident, mon tout. Il me met les nerfs en compote quelque fois et vice versa. Il nous arrive de nous engueuler parce qu'il est bon de savoir se dire les choses quand elles ne vont pas et pas seulement quand tout roule comme sur des roulettes. Il n'ose pas toujours les dire, il faut parfois aller les chercher mais il fini par y arriver, de plus en plus maintenant d'ailleurs, et c'est une bonne chose. Il nous arrive aussi de nous engueuler pour rien, parce qu'on est des êtres humains avant tout et que tout n'a pas forcément besoin de raison.

On se connaît mieux que personne. On se comprend parfois d'un simple regard. Le poids des années et le quotidien n'ont pas terni notre couple. Tout est aussi beau et fort qu'à nos débuts. 

J'aime mon homme, il a complètement changé ma vie. Il m'a montré ce qu'est le véritable bonheur. Il est un père merveilleux pour nos enfants. Un père inespéré pour ma fille, notre fille. Juste, à l'écoute, patient, gâteux et gâteau,attentionné, présent ... La liste est longue !


Mon homme est ma moitié. J'ai un tempérament de feu alors qu'il est plutôt calme et posé. Il m'a aidé à mettre un peu d'eau dans mon vin et moi un peu de vin dans son eau ! Il sait être à l'écoute lorsque j'en ai besoin. Il prend soin de moi quand je suis malade, me chouchoute et gère les enfants pour que je puisse récupérer. 

Mon homme sait que parfois j'ai besoin d'un peu de temps pour moi, pour me vider la tête, dans mon coin. Il me laisse donc parfois une heure ou deux aller où bon me semble, seule, pour me ressourcer. En général c'est face à la mer que cela se passe.

Mon homme me connaît par cœur ou presque. Il est drôle, parfois malgré lui. Il est réservé et un chouïa timide quand il ne connaît pas les gens et cette partie de lui m'a séduite. Mon homme n'est pas super baraqué ni même Georges Clooney mais il est tout simplement parfait à mes yeux, parfait pour moi !

Mon homme est un artiste avec tous les bons et mauvais côtés. Il est sensible et fait preuve de beaucoup d'empathie. C'est un homme bon, parfois à ses dépens... Il joue de la guitare, enfin plus trop ces derniers temps et cela me manque parfois.

Mon homme est mince alors qu'il mange deux fois plus que moi et ça me rend dingue de jalousie ! Il est intelligent et cultivé et bien que, parfois,  je me sente cruche à côté de lui, j'aime l'écouter parler. 

Mon homme est maladroit, et aussi très gaffeur et j'avoue que ça me fait souvent bien rire de le voir galérer dans ces moments là ! Il sait aussi faire la cuisine et c'est mangeable voir même très bon parfois. 

Mon homme me regarde encore avec ses yeux d'amoureux, toujours ce regard rempli de tendresse, de bonheur et d'amour. Comme aux premiers jours et ce malgré le poids des années mais aussi de mon derrière ! Aujourd'hui encore, il arrive à me faire rougir. 

Mon homme n'est pas du tout un bricoleur ni un manuel. Et ça peut être drôle de le voir à l'oeuvre de temps en temps. Mais j'avoue que cela m'arrange, parce que c'est plutôt mon truc de bidouiller à gauche et à droite.

Mon homme est mon héro. Il m'a sauvé alors que je coulais lentement. Il a complètement changé ma vie. Il fait mon bonheur chaque jour et je ne peux concevoir l'avenir sans lui à mes côtés. Il m'a offert deux beaux garçons et bien qu'il ne soit pas le géniteur de notre fille, il est et restera à jamais Le père merveilleux, juste et aimant qu'elle a toujours mérité.

Mon homme je l'aime, c'est le mien et gare à vos fesses si vous vous en approchez trop près !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 choses que font tous les parents

Avant de devenir parent on est souvent bourré de principes du genre : moi jamais je ne laisserai mes enfants regarder la TV pour avoir la paix ( AH AH ) et puis un jour on a des enfants... Voici un florilège de tout ce que font ou ont déjà fait tous les parents de petits comme de grands enfants !  Ah... les joies de la parentalité !
1. Retourner la baraque à la recherche de Doudou et/ou de la sucette  L'une des plus grandes joies d'être parent... Il est l'heure d'aller se coucher ou de se rendre à l'école et pas moyen de mettre la main sur ce fucking doudou ! Bien évidemment, impossible de coucher le lardon sans son fichu lapin qui schlingue sinon c'est la crise de larmes et de nerf assurée jusqu'au bout de la nuit ! Après avoir retourné toute la maison, tu finis par le retrouver juste derrière le pied du lit, tranquille OKLM !
2. Sentir ses fesses pour savoir s'il a fait caca Ce qui arrive généralement juste avant un départ pour lequel on est déjà à la …

Mon déni de grossesse

Nous sommes fin Mai 2012,nous avons déménagé dans la région il y a plusieurs mois. Après avoir logé  chez mes beaux-parents, dans des hôtels, camping et diverses locations au mois suite à nos difficultés pour trouver un logement, nous avons enfin décroché un rdv pour une location chez un particulier qui accepte de nous louer sa maison.

Je suis rassurée. Le rythme qu'imposait la non stabilité d'un logement m'épuisait. Je bossais à un rythme effréné dans un centre de rééducation, et il m'arrivait de me taper plus d'une heure de route la tête dans le cul aux aurores, pour me rendre au boulot. Sans compter cette putain de sciatique que je me traîne depuis des semaines...

En ce moment je suis en vacances "forcées" pour 10 jours. Ma chef s'est rendue compte que je n'avais pas pris de congé depuis mon arrivée et mon contrat prenait fin dans un mois. Elle me les a donc imposées afin de ne pas avoir à tout me payer.
Les journées au boulot étaient chargées mai…

Bricolage Noël : Un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille

La période de Noël est parfaite pour se retrouver en famille et prendre le temps de passer de bons moments ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? L'idée est très simple, chaque jour une main innocente pioche une activité dans le pot prévu à cet effet, et tout le monde se doit de jouer le jeu !
Je vous promets des tas de souvenirs mémorables !

Si vous préférez, vous pouvez également choisir vos activités du jour à l'avance en numérotant chaque activité au jour durant lequel vous pourrez la réaliser sans contrainte. Pourquoi pas sous forme de tableau ou de  guirlande en glissant votre carte d'activité dans une enveloppe numérotée ?

Libre à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

MATÉRIEL
- Un pot de Nutella vide
- Du scotch doré
- Du fil de laine rouge et blanc
- Un bâton de colle et des ciseaux
- Le kit ci-dessous impr…