Accéder au contenu principal

Naît pas quiche qui veut !

dessin illustration  maman enfant bebe famille image

Tout d'abord un grand Bienvenue à toi dans mon petit univers ! Cela faisait plusieurs semaines que l'idée trottait dans ma tête sans vraiment oser franchir le pas ! Et puis, bim, un jour comme ça sans prévenir, je me suis décidée... Et me voilà en train de rédiger mon tout premier article d'un blog qui pourrait faire un gros flop ... ou pas ! A suivre...( Je compte un peu sur vous pour  me laisser une petite chance quand même ! )
Tout d'abord, la question que vous pouvez vous poser (à part mais qu'est ce que je fous là moi ?!), c'est pourquoi Maman Quiche ? C'est un peu tarte comme pseudo nom ça ! Faut oser quand même ... Et bien faut pas chercher bien loin en fait... Je m'appelle Lorraine, tout simplement, et la quiche et moi c'est donc une grande histoire d' amour depuis toujours. Inséparables depuis la naissance ! Youpiiii, merci papa et maman...! Je vous passe toutes les références que j'ai pu entendre ci et là ... Je dis ça, mais en vrai, je kiff mon prénom, c'est quand même bon une quiche putain ! Avec ou sans lardons, tout le monde aime la quiche ! ( Aimez moi !!! )
Je suis aide soignante non diplômée ( VAE en cours ) actuellement en pause maternage et j'aime passionnément ce métier. Il est donc fortement probable que j'échange aussi sur le sujet.
J'ai 30 32 piges ( ça commence à piquer! ) et je suis devenue maman à l'âge de 23 ans.
Etre mère ça ne s'improvise pas, et j'ai appris à le devenir au travers de mes trois lardons ; Lucie 9 ans qui nous enchante au quotidien avec sa pré adolescence légèrement, comment dire..., casse bonbon et quelque chose me dit que ce n'est que le début...) Vient ensuite Lardon numéro deux, Louis qui va fêter ses 5 ans bientôt et vit pleinement sa période caca prout et affirmation de soi... Et, pour finir, Lardon numéro trois ; Noah qui vient tout juste d'avoir 2 ans et qui profite pleinement de sa position de petit dernier ... Bref, de quoi bien égayer nos journées et avoir parfois hâte qu'elles se terminent pour les jeter mettre au lit et profiter du calme ! Enfin... si notre petite minette, Maliki, veut bien ! Parce qu'elle se plaît à profiter de cet instant précis pour faire la fête un peu partout dans la maison et réveiller un ou deux lardons au passage ! (quand c'est pas au beau milieu de la nuit...!)
Je suis mariée à l'homme de ma vie depuis bientôt 3 ans, nous nous supportons mutuellement depuis 8 ans désormais, et notre amour est toujours aussi fort et aussi beau qu'à nos débuts !
Mes trois grossesses et accouchements furent totalement différents !
Bébé 1: grossesse et accouchement zen, sans stress à la cool !
Bébé 2: déni de grossesse et déclenchement ( un peu moins sympa du coup mais beaucoup de bonheur quand même! )
Bébé 3 : grossesse pleine d'interrogations et accouchement rapide...!
J'ai allaité chacun de mes enfants durant des périodes différentes, mais je ne suis pas  pro allaitement pour autant et respecte le choix ( ou parfois malheureusement le non choix ) de chacune.
Je partagerai avec vous ces moments de ma vie prochainement...
Alors voilà, ce blog parlera de moi,  mon passé,  mon quotidien et peut être même mon futur... De l'évolution de mes trois lardons parsemée de petites anecdotes croustillantes et d'histoires farfelues.... parfois agrémentées de petites illustrations ... mais pas que !!
Je vous proposerai plusieurs tutos créatifs à réaliser avec ou pour vos lardons ( ou ceux de votre sœur, voisine ... peu importe en fait ! ), des idées sorties et activités à faire en famille,des recettes de cuisine pour toute la famille dès la naissance, des conseils et avis divers ( livres du moment de mes lardons, idées cadeaux... ) 
Je souhaite également que ce blog devienne un lieu d'échange et de partage et vous inciterai donc régulièrement à discuter sur différents sujets...
Je vous invite donc à me suivre sur les réseaux sociaux. Promis je ne vous mangerai pas ! 
Mais il ne faudrait pas trop me prendre pour une tarte non plus heinG !
Ah oui au fait, je m'excuse d'avance pour tous les futurs PutainG, conG,  heinG et autres mots bien du sud mais bien que je ne vive plus sur place, je suis et reste une Toulousaine dans l'âme ! #TeamChocolatine !  ( Crotte, là j'ai perdu la moitié des lecteurs du coup... Reviendez, vive le pain au chocolat(ine)!!)
Aller, coeur sur vous, je vous aime tous ! Même toi là bas...!
Et surtout n'hésitez pas à vous présenter histoire de ne pas avoir trop l'air de parler toute seule...! (déjà que...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 choses que font tous les parents

Avant de devenir parent on est souvent bourré de principes du genre : moi jamais je ne laisserai mes enfants regarder la TV pour avoir la paix ( AH AH ) et puis un jour on a des enfants... Voici un florilège de tout ce que font ou ont déjà fait tous les parents de petits comme de grands enfants !  Ah... les joies de la parentalité !
1. Retourner la baraque à la recherche de Doudou et/ou de la sucette  L'une des plus grandes joies d'être parent... Il est l'heure d'aller se coucher ou de se rendre à l'école et pas moyen de mettre la main sur ce fucking doudou ! Bien évidemment, impossible de coucher le lardon sans son fichu lapin qui schlingue sinon c'est la crise de larmes et de nerf assurée jusqu'au bout de la nuit ! Après avoir retourné toute la maison, tu finis par le retrouver juste derrière le pied du lit, tranquille OKLM !
2. Sentir ses fesses pour savoir s'il a fait caca Ce qui arrive généralement juste avant un départ pour lequel on est déjà à la …

Mon déni de grossesse

Nous sommes fin Mai 2012,nous avons déménagé dans la région il y a plusieurs mois. Après avoir logé  chez mes beaux-parents, dans des hôtels, camping et diverses locations au mois suite à nos difficultés pour trouver un logement, nous avons enfin décroché un rdv pour une location chez un particulier qui accepte de nous louer sa maison.

Je suis rassurée. Le rythme qu'imposait la non stabilité d'un logement m'épuisait. Je bossais à un rythme effréné dans un centre de rééducation, et il m'arrivait de me taper plus d'une heure de route la tête dans le cul aux aurores, pour me rendre au boulot. Sans compter cette putain de sciatique que je me traîne depuis des semaines...

En ce moment je suis en vacances "forcées" pour 10 jours. Ma chef s'est rendue compte que je n'avais pas pris de congé depuis mon arrivée et mon contrat prenait fin dans un mois. Elle me les a donc imposées afin de ne pas avoir à tout me payer.
Les journées au boulot étaient chargées mai…

Bricolage Noël : Un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille

La période de Noël est parfaite pour se retrouver en famille et prendre le temps de passer de bons moments ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? L'idée est très simple, chaque jour une main innocente pioche une activité dans le pot prévu à cet effet, et tout le monde se doit de jouer le jeu !
Je vous promets des tas de souvenirs mémorables !

Si vous préférez, vous pouvez également choisir vos activités du jour à l'avance en numérotant chaque activité au jour durant lequel vous pourrez la réaliser sans contrainte. Pourquoi pas sous forme de tableau ou de  guirlande en glissant votre carte d'activité dans une enveloppe numérotée ?

Libre à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

MATÉRIEL
- Un pot de Nutella vide
- Du scotch doré
- Du fil de laine rouge et blanc
- Un bâton de colle et des ciseaux
- Le kit ci-dessous impr…