Naît pas quiche qui veut !

dessin illustration  maman enfant bebe famille image

Tout d'abord un grand Bienvenue à toi dans mon petit univers ! Cela faisait plusieurs semaines que l'idée trottait dans ma tête sans vraiment oser franchir le pas ! Et puis, bim, un jour comme ça sans prévenir, je me suis décidée... Et me voilà en train de rédiger mon tout premier article d'un blog qui pourrait faire un gros flop ... ou pas ! A suivre...( Je compte un peu sur vous pour  me laisser une petite chance quand même ! )
Tout d'abord, la question que vous pouvez vous poser (à part mais qu'est ce que je fous là moi ?!), c'est pourquoi Maman Quiche ? C'est un peu tarte comme pseudo nom ça ! Faut oser quand même ... Et bien faut pas chercher bien loin en fait... Je m'appelle Lorraine, tout simplement, et la quiche et moi c'est donc une grande histoire d' amour depuis toujours. Inséparables depuis la naissance ! Youpiiii, merci papa et maman...! Je vous passe toutes les références que j'ai pu entendre ci et là ... Je dis ça, mais en vrai, je kiff mon prénom, c'est quand même bon une quiche putain ! Avec ou sans lardons, tout le monde aime la quiche ! ( Aimez moi !!! )
Je suis aide soignante non diplômée ( VAE en cours ) actuellement en pause maternage et j'aime passionnément ce métier. Il est donc fortement probable que j'échange aussi sur le sujet.
J'ai 30 32 piges ( ça commence à piquer! ) et je suis devenue maman à l'âge de 23 ans.
Etre mère ça ne s'improvise pas, et j'ai appris à le devenir au travers de mes trois lardons ; Lucie 9 ans qui nous enchante au quotidien avec sa pré adolescence légèrement, comment dire..., casse bonbon et quelque chose me dit que ce n'est que le début...) Vient ensuite Lardon numéro deux, Louis qui va fêter ses 5 ans bientôt et vit pleinement sa période caca prout et affirmation de soi... Et, pour finir, Lardon numéro trois ; Noah qui vient tout juste d'avoir 2 ans et qui profite pleinement de sa position de petit dernier ... Bref, de quoi bien égayer nos journées et avoir parfois hâte qu'elles se terminent pour les jeter mettre au lit et profiter du calme ! Enfin... si notre petite minette, Maliki, veut bien ! Parce qu'elle se plaît à profiter de cet instant précis pour faire la fête un peu partout dans la maison et réveiller un ou deux lardons au passage ! (quand c'est pas au beau milieu de la nuit...!)
Je suis mariée à l'homme de ma vie depuis bientôt 3 ans, nous nous supportons mutuellement depuis 8 ans désormais, et notre amour est toujours aussi fort et aussi beau qu'à nos débuts !
Mes trois grossesses et accouchements furent totalement différents !
Bébé 1: grossesse et accouchement zen, sans stress à la cool !
Bébé 2: déni de grossesse et déclenchement ( un peu moins sympa du coup mais beaucoup de bonheur quand même! )
Bébé 3 : grossesse pleine d'interrogations et accouchement rapide...!
J'ai allaité chacun de mes enfants durant des périodes différentes, mais je ne suis pas  pro allaitement pour autant et respecte le choix ( ou parfois malheureusement le non choix ) de chacune.
Je partagerai avec vous ces moments de ma vie prochainement...
Alors voilà, ce blog parlera de moi,  mon passé,  mon quotidien et peut être même mon futur... De l'évolution de mes trois lardons parsemée de petites anecdotes croustillantes et d'histoires farfelues.... parfois agrémentées de petites illustrations ... mais pas que !!
Je vous proposerai plusieurs tutos créatifs à réaliser avec ou pour vos lardons ( ou ceux de votre sœur, voisine ... peu importe en fait ! ), des idées sorties et activités à faire en famille,des recettes de cuisine pour toute la famille dès la naissance, des conseils et avis divers ( livres du moment de mes lardons, idées cadeaux... ) 
Je souhaite également que ce blog devienne un lieu d'échange et de partage et vous inciterai donc régulièrement à discuter sur différents sujets...
Je vous invite donc à me suivre sur les réseaux sociaux. Promis je ne vous mangerai pas ! 
Mais il ne faudrait pas trop me prendre pour une tarte non plus heinG !
Ah oui au fait, je m'excuse d'avance pour tous les futurs PutainG, conG,  heinG et autres mots bien du sud mais bien que je ne vive plus sur place, je suis et reste une Toulousaine dans l'âme ! #TeamChocolatine !  ( Crotte, là j'ai perdu la moitié des lecteurs du coup... Reviendez, vive le pain au chocolat(ine)!!)
Aller, coeur sur vous, je vous aime tous ! Même toi là bas...!
Et surtout n'hésitez pas à vous présenter histoire de ne pas avoir trop l'air de parler toute seule...! (déjà que...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire