Quand la petite bête a mangé la grosse...

dessin illustration phobie araignée peur panique maman femme hurler accident

J'ai un petit secret à t'avouer... J'ai la phobie des araignées ! Je suis complètement tétanisée à la vue de cette fichue bestiole. Je travaille sur cette peur depuis plusieurs années désormais car un jour cette petite bestiole m'a fait avoir un accident de bagnole qui aurait pu finir dramatiquement...

Le Jour où tout a basculé ... Ou du moins ma voiture !

Nous sommes début septembre 2009, je suis dans la voiture avec ma mère et ma fille qui n'a pas deux ans. Je ne me souviens pas de l'endroit d'où nous partions mais je sais que nous sommes sur le chemin du retour lorsque l'accident se produisit.

Ma fille est installée dans son siège auto derrière moi et balbutie tranquillement et ma mère et moi sommes en train de discuter. Je m'engage dans un rond point quand tout à coup...une ÉNORME araignée blanche et jaunâtre me tombe sur les genoux. Je la vois descendre du plafond et suis complètement terrifiée. Et la voilà désormais sur mes cuisses.

Je panique, j'hurle et j'oublie complètement que je suis en train de conduire. Mon attention est complètement tournée sur cette bestiole. Elle est sur moi, c'est horrible ! Je transpire, je la vire tant bien que mal avec mes mains et je n'entends rien de ce qu'il se passe autour de moi. Quand tout à coup un gros boum me réveille brusquement...

Je tourne la tête et je vois ma fille la tête à l'envers en train de pleurer et de hurler. Je ne comprends pas tout de suite. Ma mère est en train de me crier dessus : Tu es complètement malade ! Je t'ai dit de tourner ! Tu es folle ! Tu aurais pu nous tuer ! 

Je suis sonnée... Nous avons fait un tonneau et la bagnole est renversée dans un champ. Mon obsession est tout d'abord de sortir ma fille de là et de la rassurer au plus vite. Petit à petit je comprends ce qu'il vient de se passer... Je coupe le moteur. Des automobilistes parviennent à ouvrir ma portière, je leur tends ma fille et ma mère et moi sortons de la voiture.

Ma mère est encore en train de me crier dessus. Elle a eu très peur, ce qui peut se comprendre. Moi je m'excuse dix mille fois, j'explique avoir paniqué et ne pas avoir pu me contrôler. La gendarmes arriveront rapidement sur les lieux. ( La gendarmerie se trouvant à proximité... )

Personne n'est blessé, tout le monde a seulement eu très peur. Je suis rassurée. Je n'aurai impliqué aucun autre automobiliste non plus. Une personne proposa à ma mère et ma fille de les raccompagner à la maison. J'expliquai alors l'accident aux gendarmes amusés... Ils ont appelé une dépanneuse, je dois attendre son arrivée. Ils resteront avec moi durant ce laps de temps et interrogeront les témoins. J'entendrais un homme dire avoir klaxonné et crier sans effet. Il pensait que j'avais fait un malaise ou quelque chose comme ça. 

Je suis en colère contre moi même mais aussi contre cette PUTAIN de bestiole ! Je retourne dans la voiture dans l'optique de lui faire sa peau ! J'ai planté ma voiture à cause de cette garce et je ne compte pas la laisser s'en tirer à si bon compte ! En vain... en plus elle s'en sort tranquillou !

Ma voiture ! Est ce que l'assurance va prendre en charge les réparations ? Est-elle récupérable ? Putain... il me restait plus qu'un an de crédit à payer... J'ai les boules ! Vraiment !

Le dépanneur arrive et m'annonce qu'elle est épave et qu'elle ne sera pas réparable. Il me dit que si je suis assurée tous risques, ce qui heureusement était le cas, je serai remboursée. Je suis à demi rassurée mais complètement déçue et triste. C'était MA première bagnole à moi. Celle que je m'étais acheté lorsque j'avais appris ma grossesse. Une vraie voiture, pas un machin tout pourri et cabossé de partout. 

J'ai réalisé alors l'importance de ma phobie et le risque que cela comportait. Avoir une fucking d'araignée dans sa bagnole n'est pas une chose rare. Je savais que j'avais peur de ces bestioles mais je n'avais pas imaginé jusqu'où cela pouvait aller. Je n'avais pas imaginé ça !

C'est vrai qu'il y avait quelques petites anecdotes rigolotes à ce sujet comme la fois où je suis passée au travers d'une toile en cueillant des champignons. J'avais récolté au passage deux de ces horribles choses sur mon pull et m'étais complètement déshabillée en hurlant et pleurant... Sous les yeux médusés d'un petit garçon qui devait avoir 8 ans, de sa mère et de son père qui bien évidemment se trouvaient à proximité à ce moment là ! J'étais là en soutif / pantalon à pleurer ma mère pour deux araignées... Je vous passe le malaise ressenti hein ... imaginer la scène suffit je pense !

Depuis je ne conduis plus sans avoir au préalable vérifier l'intérieur de la voiture et je ferme bien les vitres avant de sortir. J'essaie de soigner cette phobie tout doucement mais ce n'est pas chose aisée... J'arrive toutefois à ne pas paniquer lorsque j'en vois une à proximité... mais pas trop près quand même et si elle ne bouge pas ! ( Faut pas abuser non plus quand même ! ) Je ne suis pas contre ces bestioles et je comprends qu'elles sont nécessaires et pas néfastes de base. 

Lorsqu'une bestiole se promène dans la baraque, il y a pour mot d'ordre de ne pas la tuer mais de la virer fissa et vérifier de fond en comble qu'elle n'ait pas des copines dans le coin. Il m'est arrivé d'avoir de nouveau un beau spécimen dans le dos de mon siège alors que je conduisais. Mais fort heureusement ma fille qui se trouvait à l'arrière m'a prévenu à temps et j'ai pu m'arrêter... 

On est descendu et il s'est avéré qu'elle était bien énorme, noire et poilue et surtout oui surtout, sur mon siège, derrière mon dos ! Ma fille m'aillant alerté je ne  m'étais pas appuyée sur le dossier ... heureusement ! Je pleurais comme une quiche devant ma voiture bien fermée à espérer voir débarquer un(e) sauveur (se ), ce qui fut le cas rapidement. Quand j'y repense j'ai des frissons qui me parcourent tout le corps ! Ma fille a été nommée ma sauveuse et s'est vue récompensée. Elle nous a peut-être sauvé la vie !

Bref, voilà j'espère t'avoir éclairé sur ce qu'est une vraie phobie. Ce n'est pas simplement une peur mais bien plus que ça. Tu sues, tu paniques, tu ne maîtrises plus rien !  C'est incontrôlable, démesuré et complètement irrationnel. J'ai conscience de tout ça mais c'est plus fort que moi ! Alors quand j'entends les gens dire qu'ils ont la phobie des araignées et qui ont juste un sursaut à la vue de ces bestioles... comment dire ?!

S'il y a parmi vous des gens qui ont tenté l'hypnose ou un truc du genre, je suis preneuse de vos témoignages !

Et toi, tu as une phobie ou une peur de quelque chose ? Une anecdote sur le sujet ?

PS: RIP mon Scenic 

voiture accident phobie araignee tonneau témoignage








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire