Les 5 ans de mon bébé...

lettre ouverte d'amour à mon fils garçon anniversaire 5 ans naissance cadeau

Au début du mois, le 4 précisément, le Lardonus fêtait ses 5 ans... Je n'ai pas vu le temps passer ! Hier encore j'apprenais tout juste ma grossesse alors que j'étais déjà à seulement quelques semaines d'accoucher. Mon bébé surprise, comme je suis fière de lui aujourd'hui ! Cet article lui est entièrement dédié, et j'ose espérer qu'un jour il viendra lire ces quelques mots.

Mon fils,

Il n'y a pas de mot pour décrire tout l'amour que j'ai pour toi, tout comme pour ton frère ou ta sœur. Tu es un petit garçon si merveilleux ! Je suis tellement fière et heureuse de t'avoir dans ma vie. Il est vrai que je m'en veux énormément de ne pas avoir pu/su profiter de tes premiers instants de vie lorsque tu grandissais dans mon ventre. Je suis tellement désolée mon petit amour, mais sache que dès l'instant où j'ai pris conscience de ta présence, je t'ai aimé et désiré comme jamais ! Car oui mon fils, je veux que tu saches que tu as été un enfant désiré et que ton père et moi étions très heureux de te savoir là, en pleine forme, prêt à rendre nos vies encore plus belles !

Dès que nous avons su que tu te cachais là, dès les premières échographies alors que tu étais déjà un bien grand et beau bébé, nous avons essayé tant bien que mal de rattraper le temps perdu. Papa te jouait de la guitare, ta sœur te chantait des chansons et moi je te demandais pardon... Je te câlinais et te parlais sans cesse, voulant profiter au maximun de ces petits moments rien qu'à nous.

 Et tu es né...

Nous ne connaissions pas ton sexe avant ta venue au monde, mais ton père tout comme moi étions persuadés que tu étais un petit garçon ! Quel bonheur et moment intense d'émotion de découvrir que nous ne nous étions pas trompés. Bien évidement, nous aurions été tout aussi heureux si tu avais été une fille, c'est juste que la découverte au moment de la naissance est un moment tellement magique et intense, qu'il m'est presque impossible de mettre des mots sur les émotions ressenties à ce moment là.

Tu étais si beau... Et déjà, tu donnais de la voix ! Lorsque ta grande soeur est venue te voir à la maternité, elle était tellement fière d'avoir un petit frère. Elle t'a tout de suite aimé, choyé et adoré. Il est vrai qu'elle peut se montrer parfois un peu trop maternelle envers toi, mais sache qu'il ne faut y voir là que l'immense amour qu'elle porte à ton égard. Elle a toujours voulu prendre soin de toi et m'a souvent aidé à m'occuper de ta petite frimousse.

5 ans... Je n'ai pas vu le temps passer. Tu es devenu un si merveilleux petit garçon aujourd'hui ! Nous sommes tellement fiers de toi ! Il est déjà loin le temps où tu t'endormais dans mes bras apaisé après une tétée, de tes premiers pas, dans notre salon avec papa... Les soirées entières à rester à tes côtés, te donnant la main car tu n'arrivais pas à t'endormir tout seul, ou encore lorsque tu chantais du ACDC à tue tête dans la bagnole...

Aujourd'hui tu es un grand garçon, avec cette capacité d'illuminer toute la pièce par ton simple sourire. Notre petit Lion, joyeux et ronchon à la fois ! Un petit être rempli de sensibilité, d'amour, de courage mais aussi, parfois, de colère dû à ton jeune âge et ta position d'enfant du milieu. Partagé entre l'envie de pouvoir faire plus de choses, comme ta grande soeur, et d'être d'avantage choyé comme ton petit frère. Une position pas toujours confortable, c'est vrai. Il ne t'est pas toujours facile de mettre des mots sur tes émotions, ce qui est tout à fait normal à ton âge, donc nous veillons à ce que tu puisses exprimer le plus possible ce que tu ressens afin d'une part, de t'aider à prendre conscience de certaines choses et à t'apaiser mais aussi pour pouvoir mieux te comprendre et t'accompagner dans ton épanouissement personnel.

Tu es ce petit garçon très taquin doté d'un sens de l'humour très développé ( en même temps il vaut mieux avec des parents comme nous ! ), toujours prêt à amuser la galerie et surtout ton petit frère qui est en grande admiration devant tes pitreries ! Un garçon câlin, qui a besoin d'être rassuré, choyé, aimé de façon plus démonstrative que pour d'autres. Avec papa, nous avons décidé de vous accorder à chacun plus de temps seuls avec nous. Pouvoir profiter de vous pleinement et aussi combler cette attente qui vous habite à chacun parfois.

Mon fils, je ne sais pas de quoi demain sera fait, si j'aurai la chance de te voir grandir et t'épanouir pleinement. Etre là le jour de ton mariage, voir tes éventuels enfants grandir. Mais je reste persuadée que tu seras un homme merveilleux, aimant et respectueux des autres. Je veux que tu saches également que dans ta vie, tu feras forcément des erreurs, et que tout le monde en fait. La vie est ainsi faite. Les erreurs nous permettent d'apprendre mais aussi et surtout de prendre conscience que les paroles comme les actes peuvent avoir un impact sur ta vie et celle des gens. Il faut savoir les accepter, faire de son mieux pour les réparer ou les atténuer, et continuer d'avancer.

La vie ne te sera pas toujours facile, tu rencontreras des moments douloureux et difficiles et d'autres plus heureux. Ne te focalise pas sur les instants pénibles, ils feront de toi un homme plus fort si tu parviens à prendre conscience de la chance que tu as d'être simplement en vie et si tu te concentres d'avantage sur ce qui te rend le plus heureux. Tu as le droit d'être faible et fragile parfois. Pleure si tu en ressens l'envie ou le besoin. Il n'y a rien de honteux à laisser place à ses émotions, il est même plutôt bon de les exprimer. Ne les garde surtout pas pour toi, quitte à les mettre simplement sur papier si parler t'est trop difficile. Ecrire peut être salvateur, mais peut être trouveras tu une autre façon de t'exprimer : la musique, le dessin, le sport...

La vie est un cadeau. Ton frère, ta soeur et toi avaient été les plus beaux et merveilleux cadeaux qu'elle ait pu m'offrir. Je vous aimerai toujours, quoi qu'il arrive, quoi que vous fassiez. Le plus important pour moi, comme pour votre père d'ailleurs, est que vous vivez heureux, et nous serons toujours là pour vous soutenir.

Mon fils, tu viens de fêter tes 5 ans. Tu as passé un petit cap que tous les enfants n'ont pas eu la chance d'atteindre. Tu as encore toute la vie devant toi ! Je te souhaite de t'amuser comme un petit fou, de vivre tes rêves, d'aimer et être aimé ! D'être le petit garçon plein de vie, joyeux qui continue de rire aux éclats à ses propres bêtises ou à celle des autres ! Mon petit chevalier, mini super héro, fort et courageux luttant contre l'injustice ! Mon petit garçon ronchon lorsqu'il a faim ou bien quand il perd à un jeu. De danser en voulant imiter les clips de Sia ou de Julien Doré avec ta grande soeur et ton petit frère. Continue d'être toi même, car c'est comme cela que nous t'aimons !

Encore un Joyeux Anniversaire à toi !

Je t'Aime autant qu'une mère peut aimer, c'est à dire à l'infini.

Maman

lettre ouverte mon fils garçon lardonus anniversaire 5 ans amour






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire