Accéder au contenu principal

Un de mes pires moments de honte : VDM version Maman Quiche

dessin humour illustration tv fort boyard télé écran plat

Aujourd'hui je vais te raconter l'un de mes pires moments de gène que j'ai pu vivre dans ma vie. J'en ai bien ri après coup mais je peux te dire que sur le moment je ne savais plus où me mettre ! Vous pourrez gentiment vous payer ma tronche après ça, je me joindrais avec vous avec plaisir, parce qu'un moment VDM comme celui que je m'apprête à te révéler ça ne s'oublie pas !

Tu dois te demander : mais pourquoi elle nous a collé un dessin avec Fort Boyard ?! Non je n'ai pas encore totalement perdu la tête, il y a bien évidemment un lien avec ma petite histoire. Allez va, j'arrête de te faire mariner... 

Au cas où tu n'aies pas tout suivi, je vis en Charente-Maritime, à quelques kilomètres du fameux Fort Boyard. Il arrive de façon régulière que les supermarchés du coin fassent des petites animations avec quelques célèbres personnages de l'émission.

Je faisais donc tranquillement mes courses alors qu'une de leurs fameuses animations avait lieu à l'intérieur du magasin, ce qui m'étonnait un peu car habituellement leur scène était montée dans la galerie marchande... J'écoutais le discours du magicien qui faisait son tour du gobelet à des enfants tout en flânant dans les rayons seule, sans gosses, sans homme : tranquille !! 

Je ne me souviens pas si c'était en été ou pas mais il y avait énormément de monde... Et arrive ce qui devait arriver : je bouscule un enfant sans le faire exprès ( ça va de soi ! ) Toute désolée et d'un geste maternel, je lui passe naturellement la main dans les cheveux pour m'excuser et lui sort un truc du genre : " Désolée mon petit bonhomme, je ne t'avais pas vu...". 

Et là... ma vie a basculé : ce n'était pas un enfant... Malheureusement Non... Tu le vois venir hein ? Vas-y marre toi, je t'en prie ! Il a tourné la tête et m'a regardé : c'était Passe-Muraille, l'un des nains de Fort Boyard ! 
Gros mais alors ENORME moment de solitude ! Je ne savais vraiment plus où me mettre !! J'étais tellement gênée que je me suis barrée ! Je n'ai même pas fait gaffe à sa réaction. Mais qu'est ce qu'il foutait là lui aussi ?! Je devais tirer une de ces putain de tronche ! J'étais décomposée ! Si une caméra de surveillance m'a filmé à ce moment là j'aurai kiffé voir ma tête ! Qui sait? Peut-être que les types de la sécurité ont gardé l'enregistrement juste pour se payer ma tronche de temps en temps !

Quand je suis arrivée à ma voiture et que j'ai réalisé le truc qui venait de se passer, je me suis mise à rire comme une quiche ! Il n'y a qu'à moi que ce genre de connerie arrive, c'est pas possible ! Quand je suis rentrée, j'ai tout bonnement raconté l'histoire à mon homme qui aujourd'hui encore se paie ma tronche de temps en temps !

Cette histoire aura au moins eu le mérite de faire rire les gens ! J'ai partagé ce moment de solitude à mes proches et l'une des réactions de mes ami(e)s m'a particulièrement fait rire : Mais qu'a bien pu mettre Passe-Muraille sur sa page facebook pour parler de cet incident ? 

Avec le recul je me dis qu'il a bien du se marrer en voyant ma tronche ! Ou bien qu'il n'a peut-être même pas calculé tant c'est allé vite et qu'il a l'habitude qu'on lui touche la tête dans l'émission... En tout cas je peux vous affirmer une chose : je n'oublierai jamais ce jour-là ! Et à chaque nouvelle animation près de chez moi, je ne manque pas de lui lancer un petit sourire de loin en me demandant : sait-il qui je suis ? Est-ce qu'il sourit par politesse ou bien est-ce le souvenir de mon air débile hyper gênée qui le fait marrer intérieurement ? 

En tout cas Passe-Muraille, si un jour tu passes par ici : Merci pour ce grand moment ( sans aucun jeu de mot heinG ! ) et désolée d'être partie limite en courant ! Je te kiff 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 choses que font tous les parents

Avant de devenir parent on est souvent bourré de principes du genre : moi jamais je ne laisserai mes enfants regarder la TV pour avoir la paix ( AH AH ) et puis un jour on a des enfants... Voici un florilège de tout ce que font ou ont déjà fait tous les parents de petits comme de grands enfants !  Ah... les joies de la parentalité !
1. Retourner la baraque à la recherche de Doudou et/ou de la sucette  L'une des plus grandes joies d'être parent... Il est l'heure d'aller se coucher ou de se rendre à l'école et pas moyen de mettre la main sur ce fucking doudou ! Bien évidemment, impossible de coucher le lardon sans son fichu lapin qui schlingue sinon c'est la crise de larmes et de nerf assurée jusqu'au bout de la nuit ! Après avoir retourné toute la maison, tu finis par le retrouver juste derrière le pied du lit, tranquille OKLM !
2. Sentir ses fesses pour savoir s'il a fait caca Ce qui arrive généralement juste avant un départ pour lequel on est déjà à la …

Mon déni de grossesse

Nous sommes fin Mai 2012,nous avons déménagé dans la région il y a plusieurs mois. Après avoir logé  chez mes beaux-parents, dans des hôtels, camping et diverses locations au mois suite à nos difficultés pour trouver un logement, nous avons enfin décroché un rdv pour une location chez un particulier qui accepte de nous louer sa maison.

Je suis rassurée. Le rythme qu'imposait la non stabilité d'un logement m'épuisait. Je bossais à un rythme effréné dans un centre de rééducation, et il m'arrivait de me taper plus d'une heure de route la tête dans le cul aux aurores, pour me rendre au boulot. Sans compter cette putain de sciatique que je me traîne depuis des semaines...

En ce moment je suis en vacances "forcées" pour 10 jours. Ma chef s'est rendue compte que je n'avais pas pris de congé depuis mon arrivée et mon contrat prenait fin dans un mois. Elle me les a donc imposées afin de ne pas avoir à tout me payer.
Les journées au boulot étaient chargées mai…

Bricolage Noël : Un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille

La période de Noël est parfaite pour se retrouver en famille et prendre le temps de passer de bons moments ensemble. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier de l'Avent d'activités à réaliser en famille.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? L'idée est très simple, chaque jour une main innocente pioche une activité dans le pot prévu à cet effet, et tout le monde se doit de jouer le jeu !
Je vous promets des tas de souvenirs mémorables !

Si vous préférez, vous pouvez également choisir vos activités du jour à l'avance en numérotant chaque activité au jour durant lequel vous pourrez la réaliser sans contrainte. Pourquoi pas sous forme de tableau ou de  guirlande en glissant votre carte d'activité dans une enveloppe numérotée ?

Libre à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

MATÉRIEL
- Un pot de Nutella vide
- Du scotch doré
- Du fil de laine rouge et blanc
- Un bâton de colle et des ciseaux
- Le kit ci-dessous impr…