Bricolage Halloween : Un fantôme grandeur nature !

tutoriel bricolage diy enfant halloween fantome grand hauteur humaine facile

La grande fête d'Halloween approche tout doucement et voilà là l'occasion de passer un bon moment ensemble autour de petits bricolages maison. Cela tombe bien, parce qu'ici on ADORE bidouiller, créer et imaginer des choses alors autant vous en faire profiter !

Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel très simple pour créer un fantôme grandeur nature. Autant vous prévenir, il a la particularité de foutre les jetons lorsque l'on ose croiser son regard en pleine nuit ! 

MATÉRIEL: 

- Deux branches de bois ( une grande pour le corps et une plus petite pour les bras )
- Un ballon
- Une poche ou du papier aluminium
- Du gros scotch
- Un drap blanc ou autre tissu blanc 
- Un marqueur noir
- Un grand pot ou autre pouvant servir de socle, à remplir de journaux, cailloux ou sable

FABRICATION:

- Emballer votre ballon dans du papier alu ou le placer dans une poche plastique en veillant à bien la fermer. Cela permettra d'éviter les résidus gluants de la colle du scotch sur le ballon.

-  Disposer votre ballon sur le haut de la plus grande branche et le scotcher à celle-ci. Veiller à ce que l'attache de la poche soit placée au dos ( côté branche ) ou vers le bas pour ne pas avoir de pli disgracieux sur le visage de votre fantôme. Le bâton ne doit pas dépasser du haut du ballon.

- Disposer la seconde branche en croix et la scotcher : votre ossature est prête !

ossature creation enfant halloween décoration déco grand fantome

- Disposer votre structure à l'intérieur de votre socle. Bien la caler à l'aide de journaux ou autre. Pour ma part, j'ai utilisé le compartiment intérieur d'une poubelle. 

- Recouvrir votre structure d'un drap et ajuster sa disposition. Une fois l'emplacement bien défini, dessiner les yeux à l'aide du marqueur directement sur votre tissu.

Votre fantôme est prêt, vous n'avez plus qu'à le disposer en intérieur comme en extérieur pour un halloween très....BooOOooUuuhH !


decoration halloween extérieure tutoriel tuto facile peur grand fantome taille réelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire