Bricolage Noël : Création de banderoles

bricolage atelier créatif maison enfant bas âge petits noel fabrication decoration

Noël approche tout doucement et il est impossible de savoir qui des lardons ou de nous est le plus excité !

On adore cette période : décorer la maison tous ensemble, écouter et chanter des vieilles chansons de Noël, se blottir sous une couette avec un bon chocolat chaud agrémenté de petits marshmallows devant un téléfilm de Noël, s'émerveiller en admirant les diverses illuminations dans la ville... Bref : passer de bons moments tous ensemble durant cette période magique, faire une pause et profiter pleinement !

J'ai toute une ribambelle d'activités maison à vous partager pour que vous et vos lardons puissiez aussi mettre un peu plus de magie dans vos vies, sans vous ruiner, en créant vos propres décorations.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des banderoles festives pour décorer votre maison. Et comme je suis super sympa ( mais aussi pour me faciliter la tâche pour les années à venir ), je vous ai crée des banderoles vierges que vos lardons n'auront plus qu'à customiser.

MATÉRIEL
- Des ciseaux
- Feutres, crayons de couleurs ou tampons
- Fil de pêche
- Scotch ou patafix
- Banderole à télécharger et  imprimer ci-dessous au format A4

faire fabriquer création banderole noel décoration enfants petits maternelle
FABRICATION
Ne pas découper les lettres avant de commencer, cela permettra à votre enfant de pouvoir dépasser sans crainte et rendre la création accessible aux plus petits.

- Colorier l'intérieur des lettres votre banderole à l'aide de feutres, de crayons de couleur ou de tampons encreurs sur le thème de Noël.

- Découper soigneusement chaque lettre. Les assembler à l'aide du fil de pêche afin d'en faire une guirlande.

Vous pouvez également la disposer directement ainsi sur le mur, lettre par lettre, à l'aide de patafix ou bien de scotch retourné sur lui-même.

Ici nous utilisons les deux banderoles, une pour mettre près du sapin et l'autre pour le salon dont voici le résultat final :



À vos créations !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire