In Vie de Quiche

Et pourquoi pas ?!

Écriture livre imagination création en cours
Comme je vous l'ai annoncé lors de mes vœux sur les réseaux sociaux, cette nouvelle année marque le début d'un nouveau chapitre dans ma vie. Après un long chemin de réflexion, d'incertitudes, de doutes, de manque de confiance en moi et surtout de reconstruction personnelle, j'ai décidé de vivre ma vie pleinement. De ne plus me donner pour des personnes qui ne lèverait pas le petit doigt pour moi, de vivre ma vie et d'être heureuse ! Pour commencer, j'ai plein de projets différents que j'aimerai mener à bien. Je vous en partagerai quelques uns et je vous aiderai à mieux me connaître en vous en racontant un peu plus sur moi. J'en ai non seulement l'envie, mais aussi, surement, le besoin. Voici l'un d'entre eux...

J'ai toujours aimé écrire. Petite déjà, j'écrivais des poèmes, des textes et histoires variés, sombres, fantastiques ou heureux, beaucoup de chansons également. Bref, je m'évadais à travers quelques mots griffonnés sur une feuille de papier. L'écriture m'a beaucoup aidé dans ma vie. Mettre des mots sur les maux, les évacuer pour mieux les comprendre et surtout m' évader... J'aime le pouvoir de l'imaginaire car il n'a aucune limite !

Cet amour pour l'écriture ne m'a jamais quitté, peut-être est-ce en partie à cause de cela que je tiens ce blog aujourd'hui. Même si pour l'instant je n'ai pas osé m'y engager totalement, peut être par peur de me montrer réellement, de briser cette carapace qui m'abrite, me sauve, depuis toujours. Oser être moi...

Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures à ce sujet, car là n'est pas vraiment le but de cet article. J'ai décidé de me lancer, d'oser : d'être ! Et de laisser libre cours à mes envies, sans censure et peu importe le regard des gens ! J'ai décidé d'écrire. J'ai plein de projets en tête depuis si longtemps... En tous genres. Je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire, que ce soit dans un journal, ou de simple textes pour poser mes joies, mes colères, mon amour, ma haine, mes déceptions, ma force, ma rage : MOI !

Au départ, je voulais composer des histoires courtes pour enfants, avec une petite morale plus ou moins cachée... Puis, finalement non... Pas tout de suite en tout cas. J'ai des projets qui me tiennent bien plus à cœur, et sur lesquels j'ai déjà entamé de nombreux travaux mais aussi de nombreux écrits. J'ai tendance à vouloir que les choses soient parfaites, alors j'ai dû commencer et recommencer au moins une centaine de fois, le début de deux projets d'écritures complètement différents. Actuellement j'ai principalement trois histoires en tête, deux genres différents, bien présentes et bien ancrées dans ma tête, avec une seule envie : en sortir, exister sur des morceaux de papiers et me permettre d'être moi et de laisser libre cours à mes envies : les partager tout simplement.

Une histoire fantastique d'abord, entre Narnia et Harry Potter, avec une légende, de la magie, des personnages atypiques, de l'humour, des rebondissements bien évidemment et beaucoup d'aventures qui plairait autant aux petits qu'aux grands, enfin je ne sais pas encore si le projet que j'ai en tête sera compatible aussi pour les enfants. Je verrais bien ! J'ai tellement d'idées pour cette histoire que j'ai hâte de l'écrire ! Peut-être vous en dirais-je un peu plus prochainement...

La seconde serait plus réelle, autour des secrets de famille et des  conséquences qu'ils peuvent engendrer. Une femme racontant son histoire, autour d'un secret de famille bien gardé qui la poursuivra encore au moment de l'écriture de son livre, malgré elle. Une histoire sombre mais pas que... Des tas d'idées se profilent également ! Et là aussi j'ai hâte de vous en dire plus...

La troisième serait axée autour de plusieurs personnages aux caractères très différents et dotés de pouvoirs très particuliers ( Je ne peux les dire pour le moment mais ça promet d'être très intéressant...). Il faudra les réunir dans un but très précis... Les idées fusent dans tous les sens pour ce scénario là également.

Il va me falloir faire un choix sur le livre que je vais travailler intégralement en premier car pour le moment les histoires se peaufinent dans ma tête pour les trois en même temps rendant difficile de se concentrer pleinement sur l'une d'entre elles.

Voilà... J'ai donc décidé de donner vie à mes envies ! De faire ce que j'ai toujours aimé faire et de le partager avec vous. On a qu'une vie, et ce serait bien dommage de passer à côté de plaisirs et petits bonheurs que celui-ci. Je ne veux pas vieillir et me dire : et si j'avais été au bout ? J'aurai dû au moins essayer ? Bref, pas de regrets ! Le but n'est pas non plus d'être une super auteur méga connue et tout le toin toin, bien que évidemment ce serait vraiment génial, mais simplement de me faire plaisir, de laisser libre cours à mon imagination et de m'amuser ! Et tant mieux si cela peut plaire également ! En tout cas je l'aurai fait, et rien que ça en soit, serait déjà une belle réussite !!

Et vous, vous avez des envies, des rêves plus ou moins cachés que vous aimeriez réaliser ? Si oui, qu'attendez-vous ?! Nous n'avons qu'une seule vie, autant la vie à fond ! Nous ne savons pas de quoi demain est fait, mais vous pouvez toujours le rendre meilleur qu'aujourd'hui. Laissez vous guider ! Et surtout, avant tout... Faîtes vous confiance !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire